Gérer son temps

Et même pas besoin d’une Delorean

Souvent, lorsque l’on travaille seul, on rencontre rapidement un problème. Ce problème, c’est LE TEMPS qui semble ne jamais suffire. Tu as beau tout essayer pour être dans tes deadlines, il n’y a rien à faire. Tu es constamment à devoir tout finir dans le rush.

Mais ce n’est pas une fin en soi ! Nous sommes nombreux·ses à passer par là et il existe des méthodes pour sortir de ce cercle vicieux.

Ce n’est malheureusement pas possible de rallonger son temps et je ne vais pas te proposer une technique miracle, et surtout, il n’y a pas de méthode miracle ! Car chacun·e est différent·e·s ! Nous avons tous·tes des raisons qui nous incite à repousser les choses au lendemain.

Parfois le manque de temps est simplement lié à un défaut d’organisation, parfois c’est autre chose qui pousse à la procrastination (les tâches désagréables qu’on n’a vraiment pas envie de faire, un nouveau défi plus stressant que prévu, la bonne vieille peur de l’échec …)

Notre objectif sera de comprendre pourquoi et comment faire pour changer ça d’une manière adaptée à ta façon de travailler.

Tu remets constamment les choses au lendemain

Tu as du mal à tenir Tes deadlineS

Tes projets te prennent toujours plus de temps que prévu

Tu as l’impression de ne jamais avoir le temps

Ce que je te propose, c’est que nous regardions ensemble où tu en es actuellement, et quelle méthode nous pouvons mettre en place pour que tu puisses avoir le temps de gérer ton activités pro ET perso. Car pour pouvoir vivre sereinement son business, il ne faut pas non plus négliger les temps off.

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.